Compter les cartes blackjack : compter les cartes en utilisant le Hi Low?

Considéré à tort comme une pratique illégale, le comptage de carte au blackjack est tout à fait légal si le joueur compte les cartes dans sa tête. Par contre, compter les cartes à une table de blackjack avec tout appareil électronique est illégal. Ainsi, pour maximiser vos gains au blackjack, il vous faudra recourir aux techniques de comptage mental. Vous n’en maîtrisez aucune ? Voici comment compter les cartes blackjack grâce à Hi low, la technique de comptage la plus facile.

Que comprendre du comptage de cartes au blackjack ?

Table de blckajck compter les cartes

Le comptage de cartes est une stratégie de jeu qui vise à connaitre la valeur des cartes qui n’ont pas encore été distribuées. Il s’agit de déterminer la valeur des cartes distribuées afin de déduire celle des cartes non distribuées. De façon pratique, il ne s’agit pas de compter, mais plutôt de suivre les bonnes cartes. Que ce soit du blackjack en ligne ou dans un casino classique, le comptage de carte n’est réellement bénéfique que lorsque le joueur maîtrise le fonctionnement et les règles du blackjack. Rappelons que compter les cartes blackjack n’est pas de la tricherie s’il se fait mentalement.

Description de la technique de comptage Hi Low

Encore appelée Plus/Minus, c’est la stratégie blackjack la plus répandue et la plus facile pour compter les cartes. De façon concrète, le système de comptage Hi Low consiste à catégoriser les cartes (il existe trois catégories) et à attribuer une valeur à chaque groupe de cartes. En effet, le point +1 est attribué aux cartes ayant les numéros 2, 3, 4, 5 et 6. Quant aux cartes numérotées 7, 8 et 9, elles valent le point 0. Les cartes 10, J, Q, K et As valent le point -1. Le comptage commence à partir de 0, mais au cours du jeu, le joueur additionne ou soustrait la valeur des cartes distribuées.

Comment compter les cartes au blackjack en utilisant le Hi Low ?

Au blackjack, la technique de comptage Hi Low peut être résumée en trois étapes simples et faciles. La première étape consiste à mémoriser le point ou la valeur qui correspond à chaque carte. La deuxième étape consiste à faire le décompte. Pour ce qui est de la dernière étape, elle consiste à miser au bon moment.

Mémoriser la valeur des cartes

C’est la base de la technique de Hi Low. Pour éviter de tomber dans le piège de l’illégalité du comptage de cartes au blackjack, le joueur doit apprendre par cœur la valeur attribuée à chaque carte. Faites plusieurs exercices afin de retenir les valeurs indiquées plus haut.

Faire le décompte

Vous devez commencer à décompter dès que les premières cartes sont distribuées. Au début du comptage, le compte est bien entendu à 0. Au fur et à mesure que les cartes sont distribuées, ajoutez à 0 le point qui correspond. Ainsi, le résultat à un instant précis peut être neutre, positif ou négatif.

Miser au bon moment

Si le chiffre obtenu est inférieur à 0, le joueur doit s’abstenir de miser gros, car l’avantage maison est élevé et ses chances sont réduites. Dans le cas, où le résultat du comptage est neutre, les chances de la maison et du joueur sont égales. Cependant, si le résultat est positif, cela signifie que les chances du joueur sont plus élevées que celle de la maison. C’est le moment idéal pour miser gros afin de gagner plus au blackjack.

Voilà, vous savez tout pour compter les cartes au blackjack grâce à la technique Hi Low. Évidemment, pour la maîtriser à la perfection, il vous faudra de l’exercice et de la pratique. Bonne chance.